Incontinence diurne de ma fille de 7 ans - (25/04/2015)

Ma fille de 7 ans a des problèmes de fuites urinaires depuis cette année, quotidiennement et uniquement pendant la journée. Elle m'explique qu'elle va habituellement aux toilettes sans ressentir la sensation d'avoir envie de faire pipi, en prévision. Elle doit d'ailleurs y rester assez longtemps, en attendant "que ça vienne". Sinon, pendant une activité - récréation, classe, théâtre...- elle ressent le besoin d'uriner "et le pipi vient" sans qu'elle puisse se retenir. Elle ne vide pas complètement sa vessie mais mouille sa culotte. On en a discuté, j'ai essayé de lui faire contracter et relâcher son sphincter, pour qu'elle repère la sensation. Les jours passent et elle souffre de plus en plus de ne pas pouvoir se retenir. Doit-elle consulter un urologue ? merci

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.