Incontinence extrême après accouchement très difficile. - (30/05/2013)

Après mon premier accouchement,j'ai eu une quarantaine de points de sutures, ça a pris 2hres. Depuis ce temps, j'ai toujours eu des fuites d'un peu à maintenant à presque vider la vessie.
Ça ne retient plus même si j'essaie de me contracter.
J'ai 56 ans et je viens d'être opérée de l'ablation de l'utérus
causée par le prolapsus. Ça n'a pas réglé mon problème de fuite intense de la vessie. J'aimerais savoir quel type d'opération serait le mieux dans mon cas, et en quoi cela consiste et aussi combien de temps cela prend pour cette opération. Merci beaucoup de me répondre car je souffre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est normal que votre opération pour le prolapsus n'ait pas règlé votre problème d'incontinence, car il s'agit d'un problème différent.
Il faudrait vous poser une bandelette sous urétrale pour traiter votre incontinence. C'est une intervention simple, réalisée en ambulatoire et durant environ 30 minutes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.