Incontinence fécale depuis deux, trois mois - (25/02/2018)

Bonjour,
Je me permets de vous écrire à propos de mon incontinence anale qui vient de démarrer il y a quelques semaines. J'ai 68 ans et pas d'antécédents médicaux particuliers, sauf l'apparition de crises d'hémorroïdes qui surviennent de temps à autre (en gros tous les deux ans).
Pour l'instant, mon incontinence se résume à des suintements qui entraînent des démangeaisons très gênantes. Le proctologue que j'ai consulté m'a traité contre les hémorroïdes mais ne m'a pas prescrit de médicaments, à part une solution aqueuse pour désinfecter. certaines pommades me soulagent (entre autres locoïd et nérosine).
Mais je crains que l'utilisation prolongée de ces pommades ne soit pas vraiment judicieuse. Au stade où en est mon incontinence, quels médicaments ou quelle pommade me conviendraient éventuellement?
Je vous remercie pour vos conseils en cette matière.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.