Incontinence fécale légère chez un enfant atteint d'arthrogrypose (amyoplasie) - (29/05/2011)

Bonjour,

Mon fils de 8 ans est atteint d'arthrogrypose (syndrôme d'immobilité foetale, forme classique d'arthrogrypose dite amyoplasie). L'atteinte touche les quatre membres avec prédominance sur les membres supérieurs, avec absence de deltoides et de biceps.

Depuis quelques temps, on trouve régulièrement des traces de selles sèches sur ses sous vêtements. Mon fils dit qu'il a du mal à se retenir, qu'il doit faire vite, mais parfois il ne sent rien. Les accidents n'arrivent jamais quand les selles sont conséquentes, il s'agit uniquement de traces ou de selles très petites. Je m'interroge sur un éventuel problème musculaire lié à l'arthrogrypose, mais peut être s'agit-il d'une autre cause plus commune qui pourrait concerner tout type d'enfant? Il est régulièrement sujet à l'oxyurose, peut-il y avoir un lien ? Une rééducation est-elle envisageable ?

Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.