Incontinence masculine suite à opération - (05/11/2017)

Mon mari a été opéré d'un cancer de la prostate tout s'est bien passé. Il a été ensuite été opéré d''un polype dans la vessie non cancéreux. Il a été opéré ensuite d'une grosseur à l'intérieur de l'urètre. A la suite de cette dernière opération, il est devenu complètement incontinent. Sa vessie se vide en permanence comme un robinet d'eau ouvert. Il souffre également de l'anus et la douleur se propage jusqu'au bout de la verge.
Il ne supporte ni la couche (il faut qu'il la change plusieurs fois par jour et se trempe la nuit. Ni la poche, dès qu'il met un pantalon où un short ça coince et le tuyau se défait.
Il est complètement déprimé.
Que pouvez-vous lui conseiller svp.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car il manque des éléments mais c'est sur que la situation de votre mari est compliquée...
il va peut être falloir envisager la pose d'un sphincter urinaire artificiel.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.