Incontinence par imperiosité - (10/04/2017)

J'avais vu dans une émission télé (Marina et Michel à 13h45 sur la 5)divers moyens pour rééduquer cette incontinence. J'avais remarqué un système de bottes sur les cuisses pour stimuler. Malheureusement je n'ai plus retenu le nom de cet appareil. Pouvez vous m'aider ? Par .ailleurs.
j'ai eu l'intervention botox qui n'a donné aucun résultat. On m'a proposé "l'implantation" mais je trouve ça très compliqué et très contraignant. Donc je prends du vesicare mais ce n'est pas l'idéal. Il y a bien des effets secondaires.
Merci de votre réponse.
A. Artigues a.angele@sfr.fr

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il s'agit de l'électrostimulation du nerf tibial postérieur appelée TENS.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.