Incontinence post-ablation de la prostate - (09/06/2011)

Bonjour,
J'ai été opéré il y a 11 ans avec prostatectomie totale; depuis malgré des séances de kiné spécialisées que j'ai effectuées durant les premières années qui ont suivi, cela semblait s'être amélioré et aujourd'hui cela se détériore; cela se passe dès que je me lève après être resté assis un moment.
j'ai repris une dizaine de séances avec sonde et biofeedback mais cela ne suffit pas.
Faut-il faire plus de séances? j'ai du mal à trouver un spécialiste dans le 78; l'urologue m'a proposé la pose d'une bandelette de soutien vésical? c'est efficace pour les femmes mais je n'arrive pas à trouver de statistiques sur les chances de succès pour les hommes; j'hésite car une nouvelle opération me fait un peu peur; je suis par ailleurs suivi depuis un an en BCG thérapie après ablation d'un polype dans la vessie.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.