Incontinence post hysterectomie totale par voie ouverte - (18/06/2012)

Bonjour,

J'ai subi il y a 6 semaines une hystérectomie totale par voie ouverte suivie d'une hémorragie 12 heures plus tard et encore suivie 2 sem post op d'une infection à la cicatrice par escherichia coli. J'ai été donc 6 semaines sous antibiotiques. Ma gynéco m'a dit qu'à 4 semaines je pouvais commencer à dormir sur le ventre ce que j'ai fait et depuis là, je me réveille mouillée ( pas trempée mais pas sèche) et quand je fais un petit effort par exemple l'aspirateur ou marche, j'ai des fuites incontrôlable qui proviennent du vagin. Est-ce forcément une fistule ou cela pourrait être un écoulement interne de lymphe ou autre chose. Quels sont les traitements possibles ? car moi une autre opération c'est juste hors de question, j'ai donné avec deux en 48h et transfusion et infection et j'en passe.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.