INCONTINENCE PROVOQUÉE PAR LE CONTACT DE L'EAU DANS LES MAINS - (21/09/2015)

Bonjour,

J'ai 71 ans, suivi régulièrement à cause d'un volume de prostate supérieur à la normale. Taux de PSA 6.1.Traitement : Permixon.
Lorsque j'arrose mon jardin le contact de l'eau froide de la lance dans la main entraîne un besoin incontrôlable d'uriner.
D'autres personnes éprouvent elles la même envie irrésistible d'uriner dans ce même cas. Cela survient souvent après être resté courbé ou à genoux sur le sol.
Merci pour votre attention à mon problème.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Vous souffrez d'une hyperactivité de la vessie probablement secondaire à votre adénome de prostate (augmentation de volume de la prostate).
Vous devriez consulter votre urologue car il existe des médicaments plus efficaces que celui que vous prenez si vos symptômes vous gênent.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.