Incontinence psychologique - (10/04/2012)

Voilà, je suis une femme de 42 ans. Je n'ai jamais eu de problème d'incontinence, d'énurésie (même enfant) mais depuis un an je mouille le lit presque toutes les nuits et parfois la journée quand je suis stressée,
angoissée, fatiguée... je suis par nature très émotive, je fais de l'anxiété sociale, manque d'assurance, de confiance en moi.

Je voulais savoir si l'on peut devenir énurétique suite à une agression : faire de l'énurésie/incontinence psychologique ?

Car il y a un an j'ai subi une agression "plus verbale humiliante que physique" dans la rue par 5 jeunes dont un avait un couteau et je me suis fait dessus tellement j'ai eu peur.

Ou est-ce dû à un problème physiologique,de vessie ? Je n'ai pas d'autres symptômes mais il m'est déjà arrivée de mouiller le lit alors que j'étais très fatiguée ou ,lors de rêves.

Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.