Incontinence sévère - (21/10/2014)

Bonjour,

J'ai été opérée à plusieurs reprises d'un kyste arachnoïdien pour
lequel on a mis tout d'abord une valve qui se bouchait constamment, j'ai depuis 2005 une dérivation péritonéale. J'avais une faiblesse de la vessie qui s'est transformée en incontinence maintenant sévère depuis quelques mois. Est-ce que ce kyste peut être le responsable ?( Je souffre depuis deux ans de douleurs et de faiblesse dans les muscles des membres inférieurs du niveau de l'estomac à la pointe des pieds)Je prends tous les jours du CERIS 20mg. Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Il est tout à fait probable que votre kyste soit responsable de votre hyperactivité de la vessie avec une incontinence secondaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.