Incontinence suite à adénomectomie par laser - (25/01/2013)

Bonsoir,

Mon chirurgien m'avait affirmé que cette intervention par laser ne générerait pas d'incontinence. Raté...Cela fait plus de 3 mois et je souffre d'incontinence en passant de la position assise à celle debout. Idem quand je fais un effort. Il m'a dit que qu'il n'y pouvait rien ! j'ai insisté pour me faire prescrire de la kiné. Cette incontinence est-elle normale ? D'où vient-elle ? est-ce que la kiné périnéale va muscler le sphincter ? Faudra-t-il que pour le este de ma vie, je contracte mon périnée avant de me mettre debout. J'ai 67 ans et tout ceci me rend furieux et perplexe. Merci d'avance pour vos commentaires et pour vos conseils.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.