Incontinence suite cancer du vagin - (31/10/2015)

Bonjour,

J'ai subi une pelvectomie radicale en 2004 suite à un adénocarcinome du vagin , avec une reconstruction ... Avant l'intervention , j'ai eu 15 jours de chimiothėrapie et 25 sėances de radiothérapie..... Depuis , je souffre d'incontinence urinaire laquelle me dėprime profondėment ........j'ai essayė par trois fois des injections de bulkamid qui n'ont eu à ce jour , aucun effet ........ D'apres mon urologue , les bandelettes ou la pose d'un sphincter artificiel sont impossibles vus mes antėcėdents chirurgicaux ...... J'ai 52 ans et je ne supporte plus ces fuites qui handicapent mon quotidien ....... Qu'en pensez vous ? Auriez vous une solution pour moi ? Merci du fond du coeur.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Votre situation est effectivement complexe. C'est d'ailleurs souvent le cas lorsqu'une combinaison de radiothérapie et de reconstruction ont été réalisées.
Seul un examen clinique attentif et les résultats du bilan urodynamique peuvent permettre de vous proposer certaines solutions.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.