Incontinence suite promontofixation vessie - (12/04/2015)

Bonjour Docteur,

Je viens de subir une promontofixation pour un problème de cystocèle grade II qui m'occasionnait des cystites chroniques ainsi qu'une gêne permanente à la limite de la douleur. Avant l'intervention je n'étais pas incontinente mais avais des impétuosités et parfois des petites fuites , toutefois mon urologue n'a pas posé de bandelettes au cours de l'intervention de cystocèle (par prudence m'a-t-il dit) . Il est donc à peu près certain que j'avais une incontinence masquée par l'effet"pelote" de la cystocèle. Mon urologue pense qu'il faut maintenant poser des bandelettes TVT j'aimerais savoir pourquoi TVT et pas TOT y a-t-il des indications particulières pour chaque type de bandelettes ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.