Incontinence totale - (16/12/2010)

Ayant subi une curiethérapie de la prostate en 2004, j'ai eu ensuite deux résections qui m'ont laissé complètement incontinent. Vessie vide en permanence, je suis appareillé avec étui pénien et poche recueillant les urines. Le pénis se rétractant, l'étui pénien a de plus en plus de mal à tenir et je me retrouve fréquemment mouillé. L'usage des couches serait peut être une solution mais la S.S. n'en assure pas le remboursement. J'ai posé la question à l' A.P.A., ce service m'a répondu qu'une participation uniquement pour les frais de couches n'est pas prévue, sauf si on y adjoint une demande d'aide à domicile dont je n'ai pas l'utilité pour l 'instant.

Quel conseil me donneriez-vous pour éviter ces désagréments ? Croyez vous que ma mutuelle dépendance pourrait me venir en aide ?

Merci d'avance.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.