Incontinence totale le jour - (20/01/2010)

Après une opération d 'un cancer de la prostate le 29.09.2009 .( Le cancer a été déclaré guéri) je souffre d 'incontinence totale le jour ( la nuit ou allongé je maitrise). Le jour je n 'ai jamais envie et ça coule en continue.
l'examen urodynamique confirme que mon sphincter est tres faible et que ma vessie est hyper active.
Je fais de la rééducation chez un kiné avec la sonde dans l 'anus .
Pensez vous qu ' à la longue il y aura une amélioration avec la kiné ?
Ou puis-je trouver des personnes qualifiées pour la rééducation de mon problème ?
j'habite en Seine et Marne

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Il ne m'est pas possible de vous donner des adresses. La rééducation chez le kiné est fondamentale et vous devez essayer de contracter les muscles aussi souvent que possible en dehors des séances pour avoir la meilleure récupération possible. La récupération la plus importante se faisant dans les 6 premiers mois vous pouvez encore espérer vous améliorer. Si cela devait en être differement votre urologue vous expliquera les solutions possibles.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.