Incontinence traitée mais non stoppée - (14/10/2010)

Je souffre d'incontinence nocturne secondaire depuis l'âge de 12 ans. Cela m'arrivait une fois tous les 3 mois environ, jusqu'à il y a deux ans.

Aujourd'hui, à 44 ans et deux grossesses dont une gémellaire (à 33 et 35 ans), j'urine pratiquement toutes les nuits au lit. J'ai consulté un urologue, ma vessie est normale, mes muscles également...je prends pourtant du céris deux fois par jour. Et même, si très rarement, je passe une nuit au sec, j'ai dû me lever pour uriner au moins deux fois entre 23h et 6h. quels autres examens dois je passer pour trouver une solution? je n'arrive plus à supporter cette situation si handicapante.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Je pense que votre urologue a fait un point complet sur votre probléme et je n'ai pas particulièrement d'examen à vous conseiller. La solution doit associer 1 ou 2 lever systèmatique la nuit, et une réduction des boissons dès 18h avec adjonction éventuellement d'un diurétique vers 16h afin de limiter au maximum la sécrétion d'urine par les reins au cours de la nuit.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.