Incontinence urinaire - (13/04/2010)

Des envies pressantes d'uriner surtout à l'approche de mon domicile qui se traduisent par une incontinence partielle.

Des envies fréquentes d'uriner mais pas de façon régulière plutôt le matin. Miction nocturne vers 3h du matin.

J'ai une vie sexuelle normale mais je constate une éjaculation moins abondante. Mon urologue m'a prescrit de l'omexel pour réduire le volume de ma prostate qui reste modérée. Mon taux de PSA est de 2.50 ng/ml.

J'ai une vie saine : pas d'alcool, pas de tabac, un régime alimentaire respecté.Je fais de la marche.Je viens d'avoir 67 ans.

Que me conseillez-vous pour améliorer cette situation ?

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vous souffrez d'une hyperactivité vésicale environnementale (syndrome de la clé dans la serrure) plus fréquente chez la femme mais pouvant bien sûr aussi se rencontrer chez l'homme. Un traitement pour la période du matin pourrait vous être prescrit pour calmer votre vessie sur cette période. N'hésitez pas à en reparler à votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.