Incontinence urinaire - (28/05/2010)

A l'âge de 27 ans j'ai été opéré d'un adénome de la prostate par les voies naturelles. Le chirurgien a procédé à la résection du sphincter strié et ensuite on m'a traité par rayonnement au bétatron pendant un mois.

Tout est rentré dans l'ordre jusqu'à il y a quelques mois, je me suis rendu compte que je devenais progressivement incontinent surtout après un effort soutenu ou par fatigue en fin de journée. Pour le reste de la soirée, dés l'instant ou j'arrête toute activité et que je me couche tout redevient normal
jusqu'au lendemain, tenant parfaitement pendant le sommeil.

Je pratique beaucoup la danse par passion et plaisir, et tout d'un coup cela devient difficile, me contraignant même à m'isoler n'osant plus avoir de partenaire féminine, étant dans l'obligation de mettre des protections.

je vis très mal cette situation, peut-on soigner par prise de traitement approprié, ou par une intervention chirurgicale ?



La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Je pense que vous êtes suivi dans un service d'Urologie, je vous conseille donc de reprendre contact avec votre urologue car, oui, dans votre cas, un médicament de type duloxetine pourrait être essayé.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.