INCONTINENCE URINAIRE - (21/11/2010)

J'ai 70 ans, j'ai quelquefois un besoin impérieux d'uriner et si j'arrive à me retenir c'est avec difficulté. Je me relève chaque nuit au moins une fois.

D'autre part, si je fais couler l'eau ou si j'éternue, une petite goutte d'urine s'échappe. Je suis d'aspect physique bien "conservée" et j'ai du mal à accepter cet état de fait. Une amie m'a conseillée d'essayer OXYBUTYNINE 5mg à raison d'un demi comprimé matin et soir. J'envisage de me faire poser une bandelette.

Qu'en pensez-vous ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La pose de bandelettes sous urétrales ne traite que l'incontinence urinaire d'effort et non pas l'incontinence par urgenturie comme vous semblez souffrir.
En revanche les anticholinergiques (comme l'oxybutinine) peuvent avoir un effet, mais il faudrait que vous consultiez auparavant un urologue pour faire le bilan de vos troubles.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.