Incontinence urinaire - (09/02/2011)

Bonjour,

Voila, j'ai subi une prostatectomie, l'ablation de la prostate le 11.10.2010. J'ai fait 15 séances de kiné entre décembre 2010 et janvier 2011, deux fois par semaine. Pour bien faire , j'ai acheté un electro-stimulateur pour continuer mes séances de kiné à la maison. j'en fais un jour sur deux, des séances de 30 minutes et plusieurs fois par jour des séances de feedback sans machine. (je serre 5 secondes et je lâche 10 secondes).

J'ai toujours des fuites.

Je voudrais savoir si c'est bien ce que je fais d'une part et combien de temps il me faut pour ne plus avoir de pertes. Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est toujours bien d'effectuer de la rééducation, même si dans votre cas cela ne parait pas très efficace.

Normalement il faut attendre environ un an avant d'envisager un autre traitement de l'incontinence.

Vous pouvez encore attendre encore quelques mois, et si votre incontinence ne s'améliore pas, il faudra envisager un traitement chirurgical ( bandelette ou sphincter artificiel)

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.