Incontinence urinaire - (30/07/2011)

Bonjour.

Il y à 6 ans, j'ai subi une ablation de la prostate, suite à un cancer.

Au début,les fuites étaient tolérables,(moins de 30g par 24Hoo),mais aujourd'hui, ça devient intolérable,(jusqu'à 6 fois plus), surtout pendant l'effort ou en cas de fatigue.

Je pense que certains médicaments doivent favoriser l'incontinence, car j'en prends pour le diabète, la thyroïde et la tension.

Qui peut m'aider ? J'ai 74 ans et un moral très bas.

Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Plus d'un an après son opération, il n'existe que des solutions chirurgicales:
les plus efficaces sont :

-soit la mise en place de bandelettes pour les fuites de quantités faibles à modérées.

-soit la mise en place d'un sphincter artificiel.

Les bandelettes ont une efficacité d'environ 80% pour les fuites inférieures à environ 300 ml par 24h ce qui semble être votre cas.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.