Incontinence urinaire - (07/05/2008)

J'ai 62 ans et suis ménopausée depuis 3 ans.

J'ai des fuites urinaires depuis de nombreuses années. J'ai d'abord fait plusieurs séries de rééducation périnéale (environ 60 séances). En l'absence de résultat, j'ai subi une intervention chirurgicale (descente d'organe). Aucun résultat. Après quelques années, pose d'une bandelette. Toujours pas de résultat. D'après l'urologue, il semblerait qu'il s'agisse d'une incontinence par impériosité.

Donc, prise de médicament pendant 6 mois (anticholinergique). Petite amélioration pendant la prise seulement. Je ne sais plus quoi en penser et suis démoralisée. N'y a t-il vraiment pas d'autre solution ? Je finis pas avoir quelques doutes quant au diagnostic...

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.