Incontinence urinaire - (06/07/2013)

après intervention du TOT et non TVT mes fuites sont réapparues après 15jours et malheureusement c'est pire qu'avant,CATASTROPHIQUE,j'ai bien respecter les consignes, si l'on ne me donne pas la solution :je crois que je vais craquer!!!(par contre avant l'intervention le chirurgien m'avait fait prendre des traitements que malheureusement je n'ai pas supportés et il a donc décidé de faire le TOT!!!!je pense que le TVT AURAIT PU être mieux. Que faire maintenant????.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

En cas d'échec du TOT, il est possible de mettre une deuxième bandelette (TVT) mais il est auparavant indispensable de réaliser un bilan urodynamique avant d'envisager une réintervention.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.