Incontinence urinaire - (19/10/2014)

bonjour,

MON PERE AGE DE 75 ANS SOUFFRE D' UNE HYPERTHROPHIE BENIGNE DE LA PROSTATE.IL FAUT NOTER QU'IL A PORTE LE CATHETER VESICAL PENDANT DEUX MOIS C'EST APRES ABLATION DU CATHETER QU'ON A CONSTATE QU'IL FAISAIT UNE INCONTINENCE URINAIRE.
JE DEMANDE CE QU'IL PEUT PRENDRE COMME TRAITEMENT.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Il est bien sur impensable de poser un diagnostic précis sur une simple question. néanmoins la survenue assez rapide d'une incontinence chez un homme qui n'a jamais été opéré de la prostate suppose de vérifier la qualité de l'évacuation vésicale. Il arrive fréquemment que la vessie se vide mal ou trop peu et que les fuites surviennent par effet de "trop plein". On appelle cela des fuites par regorgement. Une consultation médicale s'impose donc pour solutionner cela.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.