Incontinence urinaire - (27/01/2015)

Bonjour,

J"ai 43 ans et je suis très fatigué suite à problème d'incontinence urinaire depuis 15 ans et ce juste après une opération d'hernie discale et une cystite après opération suite à un défaut d'uriner au moment de l'opération. Ceci étant je souffre énormément et je vais aux toilettes plus de 20 fois par jour. Je cherche une prise en charge de mon cas un r d v à Paris ou Bordeaux pour diagnostic et suite à prendre (chirurgie????)merci.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

La chirurgie rachidienne peut parfois s'accompagner d'un retentissement sur le système neurologique de la vessie et du sphincter urinaire. Il est indispensable dans un tel contexte d'avoir une évaluation précise par examen urodynamique et neurologique afin d'établir un diagnostic précis des dysfonctionnements et dès lors pouvoir proposer un traitement adapté.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.