Incontinence urinaire après prostatecomie radicale. - (18/01/2010)

Suite à une prostatectomie radicale fin juillet 2008, j'ai depuis cette date une incontinence urinaire qui fut très sévère pendant plus de six mois (impossible de remplir ma vessie autrement qu'en étant couché ou assis, plus de 5 protections par jour). De nombreuses séances de kiné n'ont pas données de résultats probants, mais malgré tout depuis un huit mois une amélioration sensible est apparue, en effet, actuellement une demi protection par jour est suffisante, les fuites se produisant à des moments inattendus.
Existe-t-il des médicaments pour améliorer mon problème ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
il peut effectivement vous être prescrit des médicaments en fonction de la participation ou non de la vessie à votre incontinence. Ce point est donc à rediscuter avec votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.