Incontinence urinaire constante post-opératoire - (12/01/2011)

Bonsoir,

j'ai subi, il y a 2 mois une opération chirurgicale visant à remettre mon colon en circuit, à enlever ma stomie et réparer une éventration. J'ai eu une sonde urinaire pendant 10 jours, sonde que je voulais qu'on m'enlève 3 jours avant car je saignais et elle devenait douloureuse. De plus l'infirmière qui me l'a enlevée a tiré d'un coup sec, sans me prévenir et m'a fait très mal.

Le résultat est que depuis j'ai une incontinence urinaire constante, je n'ai plus aucune sensation d"envie d'uriner" et je suis incapable de retenir quoi que ce soit, assise ou debout, c'est pareil. je suis désespérée car je pensais que cela s'arrangerait avec le temps, mais cela fait déjà 2 mois et je ne vois aucune amélioration.

S'il vous plaît, pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire, sachant que je fais déjà des exercices de contraction du périnée qui semblent sans effet.

J'ai 53 ans, je suis très active et j'ai vraiment besoin d'aide.

je vous remercie de votre attention.

Cordiales salutations.
mme Calzia

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.