Incontinence urinaire et également des scelles - (26/12/2009)

Bonjour,

J'ai été opéré en 1978 d'une méningite virale. Cette maladie m'avait à l'époque paralysé durant plusieurs mois et j'ai pu récupérer au bout de plusieurs années l'intégralité de mes mouvements.
Néanmoins suite à cette maladie,je reste avec une séquelle à ce jour qui concerne l'incontinence. J'ai des envies préssantes d'uriner et le même problème se pose également au niveau des scelles. Il m'arrive parfois de ne pas arriver à contrôler ces envies et cela me pose un énorme problème dans mon existence.
Est-ce que des solutions chirurgicales existent sachant que ni les médicaments ni la réuducation ne m'ont apporté d'amélioration dans cette mon handicap.
Merci de votre réponse

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

La neuromodulation si elle n'a pas été tentée merite de l'être. Je vous invite donc à revoir votre rééducateur ou un urologue pour rediscuter de cette solution.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.