Incontinence urinaire et fécale ALZHEIMER en MdR - (11/10/2010)

Femme de 73 ans : Perte vision spatiale, forme visuelle de la Maladie d'
ALZHEIMER, en Institution médicalisée depuis 18 mois. Dépendance totale. Le plus insoutenable reste l'incontinence urinaire et fécale.

La matière pénètre dans le vagin, toilette difficile. Horrible à la pensée qu'elle peut rester des heures dans son magma. Quand je suis présent (4x3h./semaine) j'assume avec prudence et propreté.

j'ai défini un espace horaire : 15/16 h, mais hors ma présence ????

Il n'existe pas de protections spécifiques. Comment, les aidants et soignants procèdent-ils ? Quels conseils pour "gérer" ce problème sans froisser les susceptibilités ? J'ai 82 ans, je cherche,constamment, les trucs, astuces et moyens pour rendre le plus supportable possible cet handicap qu'est la M.A.

Merci pour vos conseils. Je ne dois pas être le seul à me "tourmenter" ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.