Incontinence urinaire et maladie - (21/06/2010)

Fuites urinaires pas seulement à l'effort, ex : pas bu ni uriné de la matinée, ensuite brûlures avec plusieurs envies et petites mictions, plus tard une envie urgente et ne peut la retenir. Choquant, où que ce soit, ville, magasin, travail, il me faut habit de rechange et bien sur suis garnie. Je ne le sens qu'au dernier moment.

Ménopausée, plus d'utérus, l'on découvre récemment: petite hernie discale, forme de sclérose en plaques (ttt copaxone) mégacolon (congénital) très paresseux et irrité.

Proposition rééducation périnéale (efficace ou pas ?)en situation de travail, prise de poids en 5 ans: 12kg, 15kg pour 1m65.

Que me conseillez-vous ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Vous avez deux raisons neurologiques d'avoir un dysfonctionnement de votre vessie. Il faut donc consulter en urologie pour faire un point complet par bilan urodynamique pour pouvoir vous proposer les différents traitements possibles

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.