Incontinence urinaire nocturnes - (13/10/2012)

j'ai 61 ans, en surpoids 1m60 73k, je fais de l'apnée du sommeil sévère avec masque la nuit. Etant suivie par un psy pour dépression, depuis 3 mois celui-ci me fait faire un sevrage du xanax qui parait-il n'est pas bon pour l'apnée. Le sevrage est très difficile car ça fait 15ans que je prends du xanax et j'en ai abusé à certaines périodes difficiles. Avec le sevrage, je fais de l'insomnie, le jour je suis somnolente, j'ai des pertes d'équilibre, je chute, je me sens toujours fatiguée et maintenant en 1 mois j'ai fait 2 incontinences urinaires la nuit. y-a-t-il un lien avec mon sevrage ? Merci pour la réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Oui cela peut tout à fait être en rapport avec votre état actuel.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.