Incontinence urinaire par impériosité - (23/03/2008)

Depuis 3 mois je souffre d'incontinence par impériosité traité sans grand succès par un anticholinergique. Je viens de faire une fibroscopie: urètre libre, pas d'obstacle de l'urètre prostatique au niveau des lobes latéraux mais col très sténique: traitement par médicament agissant sur les symptômes fonctionnels de l'hypertrophie bénigne de la prostate... pour l'instant résultat faible.

Que déduire? Que faire pour résoudre ce handicap?
Kiné, changement de traitement, les deux...?

J'en appelle à vous,

Merci

La réponse du spécialiste

A vos dires il semble que ces impériosités soient la conséquence d’un obstacle à l’écoulement des urines par la sténose du col vésical. Le premier traitement instauré , je pense de type alpha bloquant est le bon. Il me semble souhaitable de réaliser un bilan urodynamique pour confirmer la cause obstructive, et si tel est le cas, et que les médicaments sont inefficaces, de réaliser une incision du col de la vessie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.