Incontinence urinaire qui revient après 3 ans de propreté - (04/09/2010)

Voila, je suis une jeune femme de 21 ans, j'ai fait pipi au lit depuis toute petite jusqu'à 19 ans. Ca été très dur pour moi. J'ai mal vécu ce problème, déjà parce que c'est très désagréable de se réveiller toute trempée mais aussi parce que je n'ai jamais eu le soutien de ma famille. Mes parents pensaient que je faisais cela volontairement et donc me rabaissaient tous les jours.

Depuis 19 ans je n'avais plus jamais eu ce problème ,mais voila, ça fait 2 jours que j'ai recommencé à mouiller mon lit et je le vis très mal. J'ai peur que ça recommence pour une longue période. Je ne le supporterai pas. J'ai un petit ami et je n'ose plus dormir avec lui. J'ai tellement honte que ca m'arrive avec lui sachant que je ne contrôle pas cette chose..je voulais savoir qu'est ce qui aurait pu redéclencher ce problème.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

bonjour,
il n'est pas possible de vous dire ce qui a déclenché ce probléme, le plus probablement fugace d'ailleurs. Je ne peux que vous conseiller de revoi un urologue si le problème perdure mais sachez que cela arrive à presque tout le monde d'avoir des fuites nocturnes de façon très épisodiques.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.