Incontinence urinaires : - (08/11/2013)

Bonjour,

Voilà, je souffre depuis longtempsssss d'1 énorme problème pour moi ...
J'ai 50 ans et cela fait 3 ans, j'ai du mal à retenir mes urines en journée et aucune sensation de sentir les urines couler mais comme je sors très rarement j'ai toujours peur de ce problème mais surtout le soir ... alors là c'est le drame quand je rêve de piscine, mer , ou aller au wc. (au sommeil)je me réveille toute mouillée. Mon mari le pauvre me dit rien mais moi je suis si mal ... pourtant je me suis dit que quand j'urinais en sommeil, je me pince en même temps pour voir si je rêve ou non mais là, ça ne marche pas car quand j'évacue, je suis si bien ça me vide mais quand je ressens que je déborde et que ça devient froid je me lève (avec retard ) j'ai été voir un médecin qui m'a fait les analyses mais m'a rassurée du côté médical, donc je pense que c'est moralement mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur d'aller chez des personnes ou dormir hors de chez moi sil vous plaît aidez moi ....

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je ne pense pas que votre problème soit psychologique.
Il faut que vous consultiez un urologue, car vous souffrez probablement d'hyperactivité vésicale qui peut être traitée par les médicaments dans un premier temps.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.