Incontinences - (31/01/2010)

Quels peuvent être les inconvénients,les problèmes après une intervention pour incontinences d'efforts par bandelettes synthétiques.
Merci de me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour
La technique des bandelettes sous-urétrales est une technique sûre dont le taux de succés est d'environ 80%. Dans 20% des cas il y a donc échec et c'est là la principale complication. L'autre complication, précoce, concerne environ 10% des patientes, et consiste en une difficulté partielle, parfois totale, pour uriner. Cela se traite par sondage. Toutes les autres complications: érosion, infections, gêne restent rares.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.