Incontinences - (29/01/2009)

Pour l'homme, il existe un moyen de stopper les incontinences en pratiquant une intervention chirurgicale afin de placer des bandelettes.

La question est simple: Est ce que cette méthode est efficace et est-elle douloureuse, voire supportable pour l'homme ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Comme chez la femme l'implantation d'une bandelette peut être proposée pour l'incontinence d'effort. Il y a par contre moins de recul que chez la femme chez qui la technique a maintenant plus de 10 ans. La bandelette à privilégier actuellement est probablement le système Advance. Les résultats à un an retrouvent près de 80% de succès ce qui est élevé. Les suites post-opératoires sont souvent très simples avec peu de douleur.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.