Indication pour opérer de la prostate - (06/09/2014)

Bonjour Docteur Henry,

Je vous remercie de prendre de votre temps pour nous répondre et ainsi nous éclairer.

Mon papa qui a 70ans et qui est atteint d'une démence souffre d'une hypertrophie de la prostate. Il y a quelques semaines, suite à un globe vésical, il lui a été posé aux urgences une sonde urinaire, sonde qu'il supporte très mal. Suite à cela, quelques jours plus tard, il a contracté une infection et est actuellement traité par le médecin en charge de sa structure, bien que récalcitrant au début(le Dr) voyant ça comme un acharnement thérapeutique sur un homme de 70 ans et dément...

Ma question est : voyez vous une contre indication pour opérer un homme de 70 ans et souffrant de démence ?
Bien évidemment, je suis bien conscient du fait que des complications peuvent survenir suite à cette intervention et qu'il faut donc bien mesurer les avantages qu'elle peut apporter.

Avec mes remerciements.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question car il me manque des informations sur votre père mais en tous cas son âge et la démence ne sont pas une contre indication opératoire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.