Infection urinaire - (30/05/2011)

Après une opération de polypes dans la vessie, j'ai eu 6 instillations de bcg.

Après la 6 ème, qui a été faite par une ID et non par le médecin qui m' a opéré, je dois uriner au minimum toutes les heures, et pourtant je ne fais que quelques gouttes, et je n'arrive pas à me retenir.

Lors de la dernière instillation faite par ID elle a eu du mal à rentrer la sonde, a forcé, tourné à droite et à gauche en me tirant sur la verge. Est ce qu'après ça, il serait possible qu'elle ait écorché l'urètre ou autre chose.

Merci de me répondre.

Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Les envies fréquentes d'uriner après bcg sont tout à fait banales et sont dues a l'inflammation de la vessie après le traitement. Vos troubles vont diminuer progressivement dans plusieurs semaines.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.