Infections urinaires à répétition - (01/07/2011)

Suite à une vaccination anti-grippe en 2009, j'ai développé le soir même un accident post-vaccinal avec capsulite rétractile des deux épaules, fibromyalgie, infections urinaires récidivantes(dont deux pyélonéphrites) : 1 par mois environ depuis 19 mois. l'urologue constate que ma vessie ne se vide pas complétement(il évoque une vessie neurologique); il souhaite m'apprendre l'auto sondage pour éviter les infections récidivantes.

Avant cette solution radicale que j'ai du mal à accepter, est-ce que une rééducation périnéale pourrait améliorer ma situation?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.