Injection de botox contre l'incontinance urinaire par impériosité - (09/11/2011)

Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait avoir une injection pour arrêter l’incontinence par impériosité, injection douloureuse mais efficace, qu'il faut renouveler. Pourrai-je avoir plus d'infos concernant ce traitement svp ?
Merci

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il faut savoir que ce traitement n'est pour l'instant quasi exclusivement réservé à l'hyperactivité vésicale chez les patients ayant une maladie neurologique.

L'injection se fait sous une petite anesthésie, tous les six mois et a pour effet de "paralyser" la vessie. Ce qui implique le plus souvent de réaliser des auto sondages pour aller uriner.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.