Instabilité vésicale - (18/10/2009)

Bonjour,

Je suis actuellement désespérée de trouver une solution pour ma fille qui a 13ans et toujours des soucis urinaires, infections tous les mois à escherichia coli, fuites de jour et surtout de nuit, urines trés malodorantes, elle est pourtant trés sensible à son hygiène et par ailleurs trés angoissée, nous avons fait tous les examens (écho, cysto, bilan urodynamiques) elle a fait de la rééducation périnéale à 9 ans , est suivie en uro aussi mais les traitements (ditropan et minirin) n'empèchent les infections de revenir et les fuites sont toujours là, ceci est trés dur à vivre pour elle et pour toute la famille, sans solution depuis bientôt 8 ans , on lui avait dit qu'à l'arrivée de ses règles le problème se terminerait , mais depuis juillet (date de ses 1éres règles) : aucun changement.

Avez vous une solution car je ne sais vraiment plus quoi faire...

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vous avez déjà eu une prise en charge poussée. Il est vrai que la situation s'améliore souvent à partir de la puberté. Je ne peux que vous conseiller d'être vue dans un centre très spécialisé d'explorations neuropérinéales ou de neuro-urologie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.