Interrogation sur intervention, ou non, pour TVT - (30/12/2012)

Bonjour, j'ai 39 ans et je présente des fuites urinaires, en jet,importantes uniquement lorsque je vomis ou que je tire en extension au Handball. Très peu de fuite en dehors de ces moments depuis que j'ai repris le sport et perdu +10kg. J'avais fait de la rééducation périnéale et vésicale mais j'ai un périnée peu tonique, et le résultat de la rééducation était plutôt nul. Le chirurgien que j'ai vu m'a dit qu'un TVT devait solutionner mon problème. Cependant, j'angoisse beaucoup à la lecture des différents blogs notamment sur l'apparition de symptômes post-op que je n'ai pas (envies urgentes, fuites nocturnes, gènes mictionnelles, douleurs possibles à distance lors d'efforts violents (tirs de buts), nécessaires ré-opérations possibles si "ratage"...Je ne voudrais pas interrompre cette reprise de sport qui me fait du bien et à la fois j'ai du mal à assumer d'être trempée quand je vomis, ou de mettre tampon + serviette hygiénique lors des matchs de compétition. Que dois-je faire ? Dois-je prendre d'autres avis médicaux. Je suis très partagée de ce fait et je flippe un maximum. Merci de me donner votre avis.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.