J'en peux plus - (14/04/2010)

j'ai 14 ans et je fais encore pipi au lit.

J'ai très peur que cela continue plus tard. Je voudrais me débarrasser très vite de ce fléau car à cause de cela, je ne suis jamais partie en vacances. Toujours chez moi, sans personne. En plus que c'est bientôt les vacances de Pâques, je voudrais finir avec ce problème.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le traitement doit associer un avis auprés d'un urologue et une solution de type pipi-stop qui est une alarme placée dans le slip et se déclenchant dès les premières gouttes d'urine pour provoquer le réveil et aller aux toilettes. D'autres solutions sur prescription médicale peuvent être associées

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.