L'arret du resperidone aurait- il un lien avec l'enurésie? - (26/07/2011)

Bonjour,

Ma mère âgée de 86 ans prend du séroplex, de l'exelon et un 1/2 rispéridone 1mg le soir .

Elle a désiré arrêter ce médicament puisque moins anxieuse. Beaucoup détendue et heureuse ( elle habite chez moi )elle ne voulait pas cumuler trop de médicaments ( elle prend un levothyrox 75 le matin et un pravastatine le soir pour son cholestérol.

Depuis 15 jours 3 "petits accidents "1 de jour et 2 de nuit se sont déroulés........Est ce un lien avec l'arrêt du rispéridone ? ou avec ses pertes de mémoire ?

Elle a eu une opération de la vessie, pose de bandelettes il y a 4 ans maintenant. Opération et suite très satisfaisante.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je compte lui demander de boire très peu le soir dans un premier temps de toute façon.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je ne pense pas que ces fuites d'urine soient en rapport avec l'arrêt de ce médicament mais en effet probablement à cause de ses troubles de la mémoire.

C'est une bonne chose qu'elle évite de boire à partir de 18 h afin d'essayer de diminuer ces épisodes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.