La solution? - (02/02/2013)

Mon fils de 8 ans a été victime d'un très grave accident à la suite duquel il est resté incontinent (fracas du bassin et rupture de l'urètre au niveau du col de la vessie entre autre...bref 44 anesthésies générales en 3 ans). Nous recherchons un moyen de régler ce problème depuis 5 ans donc et j'aurais voulu savoir si cette technique pourrait être adaptée aux enfants. Si oui, quelles sont les chances pour que cela marche et comment cela se passe? Faut-il attendre qu'il soit plus grand?
Merci de bien vouloir me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je suis désolé mais votre question, compliquée dépasse le champ de mes compétences.
Je vous conseille d'en parler à un urologue pédiatre qui saura mieux vous répondre que moi.
Je ne pense pas que les ballons act soit une technique adaptée à son cas mais je vous conseille d'aller voir un pédiatre spécialiste.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.