La vessie de mon mari ne se vide pas assezdepuis tres longtemps - (27/01/2012)

Maintenant, il vient d'être opéré de la prostate sans ablation complète. Il porte un cysto 4. Au bout de combien de temps sa vessie va être rééduquée? Il avait une vessie qui contenait avant l'opération 3l, maintenant, il fait 1 litre 5 par la verge et par le cysto 4 800gr. Cela fait déjà plus de trois semaine qu'il a été opéré, il commence un peu a s'inquiéter.

Merci de me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La vessie de votre mari est restée paralysée suite à la rétention des urines, et il est difficile de dire quand elle va commencer à se recontracter normalement.

On considère une contraction de la vessie "correcte" si après avoir uriné il reste par le cathéter, moins de 200 ml d'urines.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.