Le post-opératoire d'une pose de bandelettes urétrales - (17/03/2012)

je me suis fait opérer le 15 mars, tout semble s'être bien passé.
Le lendemain matin en allant me doucher j'ai commencé à uriner et impossible de stopper j'ai fait pipi par terre! est-ce normal? je voulais savoir si c'est immédiat de résultat ou s'il faut un certain temps pour que la bandelette face son office. Je suis une femme de 52 ans qui souffre d'incontinence à l'effort.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense que cet épisode peut être uniquement dû à l'inflammation secondaire à l'intervention, et je vous conseille d'attendre un mois post opératoire pour apprécier les résultats définitifs de la bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.