Les aprés de l'operations? - (09/07/2010)

Bonjour,

Je dois certainement me faire la chirurgie tvt tot bandelette femme, j'ai 37 ans trois enfants, la dernière a 4 ans. Mon travail : employée libre service dans une grand surface et avec un rayon très physique(alimentation animaux), sur les forums je ne vois pas beaucoup de personnes satisfaites après l'opération. Moi j'ai beaucoup de fuites, éternuement, quand je ris, courre, et pendant les rapports. Ca me pourrit la vie.

Alors mes questions : n'est ce pas trop tôt à mon âge, est ce qu'après je serai tranquille ? pas d'autres opérations ? combien d'arrêt de travail et d'arrêt à tout effort.

Merci, cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Non votre âge n'est pas un critére particulier. Cette intervention donne 80% de bons résultats, ne s'expriment donc que les femmes non satisfaites... Dans la très grande majorité des cas il n'y pas lieu de ré-intervenir par la suite. Votre arrêt de travail sera d' un mois puisque travail physique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.