Longue voyage prévu après TOT opération - (24/05/2013)

Bonjour,

J'ai eu une opération TOT il y a une semaine (17/5/2013). J'ai toujours des crampes au bas du ventre et des courbatures dans mes cuisses. C'est supportable et j'espère que cela passera dans une semaine, mais cela m'a fait penser que, malgré que je ne sois restée qu'une journée à l'hôpital, c'était quand même une opération que j'ai eu avec une convalescence. Nous avons prévu un grand voyage aux Etats-Unis le 15 juillet, soit 2 mois après mon opération. Des longues heures d'avion pour se rendre à San Francisco et des heures de voiture pour visiter les parcs nationaux. Qu'en pensez-vous? Un trop grand voyage après mon opération ? Sinon, est ce qu'il y a des précautions à prendre? Merci pour votre avis!

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Normalement vos douleurs vont rapidement disparaitre et peuvent être dues au passage des bras de la bandelette dans le bassin.
Concernant votre voyage deux mois après votre opération, je ne pense pas qu'il y ait de précautions particulières, vous pourrez à mon sens avoir une activité normale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.